x

Publications & markets

<< Back to the map

REVUE ATIP


Price: 25€

Publié au nom de l’Association Technique de l’Industrie Papetière française comme supplément au magazine La Papeterie, la revue ATIP est distribuée à tous les membres de l’association - Articles techniques et scientifiques. 

Published on behalf of the Technical Association of the French Paper Industry as a supplement of La Papeterie, and distributed to all members of the association.

Language: English, French
Circulation: La Papeterie/ATIP 8,600 copies
Diffusion: Algeria, Belgium, France, Morroco, Switzerland, Tunisia


Listed Companies:
Edito:

Des synergies positives au coeur du congrès ATIP 2018, tournées vers l’Industrie Papetière du Futur…


Nos 4èmes rencontres de l’Union Papetière s’ouvrent à Grenoble dans une perspective d’évolution de l’ATIP, pour accompagner au mieux les industriels papetiers et tous leurs partenaires (fournisseurs, clients, organisations professionnelles, centre de recherche et de formation) sur deux leviers clefs de la compétitivité des sites de production français : l’innovation et les compétences.
Ces rencontres sont le lieu de rassemblement et des synergies de la filière :
Des synergies autour de l’expertise technique sur les process avec les rencontres de fournisseurs d’équipements, de produits, d’énergie qui exposent tout leur savoir-faire et leurs services sur leur stand ou encore lors de conférences en binôme.

Nous avons la grande satisfaction de présenter 14 conférences sur des thèmes majeurs d’avenir avec les plus grands experts de la profession, en France comme à l’international.
Des synergies autour de l’innovation produits, grâce à un showroom innovation renouvelé pour sa 3ème édition, la participation active des transformateurs de papiers et cartons, et des conférences dédiées à la recherche ou la normalisation, sujets parfois éloignés du quotidien des industriels, mais pourtant essentiels pour rester dans la course sur les marchés papetiers mondialisés.
Des synergies autour de l’attractivité et des compétences, sujet crucial pour assurer la pérennité et la compétitivité de notre industrie, grâce à la présence de tous les acteurs de la formation papetière mobilisés autour d’un axe formation-innovation initié par l’ALLIANCE en 2014 avec le CTP, Grenoble INP-PAGORA et le LGP2, véritable pôle d’excellence de la filière cellulose…renforcé cette année par la participation de l’AFIFOR et son réseau formation, venu avec une cinquantaine de jeunes visiteurs.
Toutes ces synergies seront autant d’atouts pour une politique industrielle ambitieuse, ancrée dans les territoires, avec tous les acteurs de la filière et en particulier les fédérations COPACEL, GROUP’HYGIENE, COF, que nous tenons particulièrement à remercier pour leur confiance.
Pour l’heure, nous avons le plaisir de vous accueillir à nos 4èmes rencontres de l’Union Papetière et vous souhaitons un excellent congrès fait de rencontres fructueuses et de partages enrichissants, dans une ambiance que nous espérons aussi professionnelle que conviviale.

 (...)
Sommaire / Topics:

CELLULOSE

  • Production of Microfibrillated Cellulose (MFC) from Chemical and Mechanical Pulps to Enhance TMP and DIP Paper Properties . Valérie Meyer, Michaël Lecourt, Sandra Tapin-Lingua and Michel Petit-Conil

IN MEMORIAM

  • Prof. Dr.-Ing. Dr. h. c. Lothar Göttsching.  par Samuel Schabel, Ekhard Beuleke, Udo Hamm, Hans-Joachim Putz

CATALOGUE DES EXPOSANTS.

PALMES DE L’INNOVATION.

INFOS PAGORA

INFOS CTP

Issue nbr:

Copyright © 2013 PaperFirst by groupenp.com. All rights reserved. Markets covered: France – Belgium – Switzerland - Spain – Portugal – Turkey - North Africa – Middle East – Latin America – And beyond…

Content Disclaimer - Legal - Data protection charter - Cookies - developed by Atmedia Communication